spoon

Recent Recipes

Clafoutis aux fruits rouges et à la pistache

1

Category : ,

Ces temps-ci, vous l’aurez compris, je craque pour les fruits rouges et je ne m’en lasse pas ! Depuis l’ouverture de ce blog, je ne vous ai jamais proposé de recette de clafoutis, il fallait y remédier !
Pour changer du simple clafoutis, j’ai décidé d’y ajouter un assortiment de fruits rouges et de la pistache.C’est une bonne recette, facile à réaliser.
A déguster de préférence tiède. Vous pouvez l’accompagner d’une boule de glace vanille pour un effet chaud-froid.

Ingrédients pour 8 personnes : 

- 500G de fruits rouges (au choix)
- 100G de farine
- 1/2L de lait
- 3 œufs bien frais
- 150G de sucre
- 4 cuillères à café de purée de pistache
- 2 sachets de sucre vanille

Préparation :
Mélanger les œufs et les 2 sortes de sucre puis ajouter la farine ainsi que le lait et la purée de pistache. Mettre les fruits rouges puis la crème dans des ramequins allant au four. Enfourner environ 35 minutes. Pour finir, saupoudrer du sucre glace.

1 commentaires:

Enregistrer un commentaire