spoon

Recent Recipes

Pâte à tartiner à la banane et au chocolat

1

Category : , ,




Je vous présente aujourd’hui ma première recette et mon premier essai de pâte à tartiner.
J’ai choisi de tester la pâte à tartiner banane-chocolat. C’est très bon et très facile à faire.
J’ai trouvé quelques recettes sur internet puis j’ai modifié les doses à ma convenance.
Pour le chocolat, j’ai choisi d’utiliser du chocolat noir et de la pralinoise, j’avoue que j’ai surtout choisi des tablettes entamées.
Pour les bananes j’ai pris des bananes plantains, mais vous pouvez utiliser d’autres bananes, il faut juste les choisir bien mures.


Ingrédients pour environ 2 pots : 

-          200G de bananes
-          400G de chocolat (au choix)
-          Un peu de beurre
-          4 cuillères à café de purée de noisette
-          110ml de lait tiède

Préparation :

Enlever la peau et couper les bananes en rondelles puis les faire revenir dans une poêle avec le beurre.
Faire fondre le chocolat au bain-marie
Finir en mixant les bananes et le chocolat fondu puis ajouter la purée de noisette et le lait tiède.
Mettre la pâte à tartiner dans un pot, bien refermer et déguster dans les 10 jours.




1 commentaires:

J'ai la chance d'en avoir un pot chez moi, fait par Aurélia, et je me régale avec tous les matins !! C'est une recette délicieuse qui n'a rien a envier aux autre pâtes à tartiner !

Enregistrer un commentaire