spoon

Recent Recipes

Concours, Feuilleté citronné et sa crème fraise-basilic

0

Category : ,



Le concours : 

Je me suis inscrite à un concours culinaire sur le site « Ma vie en couleur » dont le thème est : Ma recette en couleur. Le principe est de proposer une recette personnelle qui peut être salée ou sucrée.

Ayant un peu de temps et d’imagination, je me suis lancée et après quelques essais j’ai enfin trouvé MA recette que j’ai nommée : Feuilleté citronné et sa crème fraise-basilic.

C’est une recette facile mais qui demande un peu de temps (mais juste un peu).



Petite explication sur le concours : chaque concourant poste sur le site Ma vie en couleur une recette ainsi que la photo. Les Internautes élisent la recette qui leur plait le plus pour qu’à la fin soient élus 50 finalistes. Enfin, le grand chef Jean François Piège choisi 3 gagnants.


C’est pourquoi, je vous invite vivement à voter ma recette. Vous pouvez cliquer sur le lien :  http://www.mavieencouleurs.fr/cuisine/concours-recette/fiche-recette/feuillete-citronne-et-sa-creme-fraise-basilic il faudra juste vous inscrire au site, l’inscription est rapide et vous pouvez toujours vous désabonner sans difficulté. 









Temps de préparation : 45 minutes

Temps de cuisson : 15 minutes (repos 3 heures)


Ingrédients pour 4 personnes : 


Pour les feuilletés : 


-          55G de sucre glace

-          25G de farine

-          35G de blanc d’œuf

-          35G de beurre fondu

-          le zeste d’un citron

-           

Pour la crème fraise-basilic :



-          250G de mascarpone

-          210G de fraise

-          3 cuillères à soupe de sucre

-          6 feuilles de basilic


 Pour l’assemblage :



-          250 G de fraise coupées en petits dés





Préparation : 


Pour  les feuilletés : mélanger tous les ingrédients ensemble jusqu'à ce qu’il n’y ait plus de grumeaux. Laisser la préparation dans le réfrigérateur au moins 3 heures pour qu’elle durcisse.

Une fois la préparation reposée, préchauffer le four à 200°C. Mettre du papier sulfurisé sur une plaque puis y étaler la préparation en lui donnant une forme arrondie. Laisser cuire 3-4 minutes jusqu'à ce que ce soit doré. Les retirer de la plaque pour les disposer quelques minutes sur une grille. Une fois refroidis, conserver les feuilletés dans une boîte hermétique afin qu’ils ne ramollissent pas. 


Pour la crème : Mixer la mascarpone, les fraises, les feuilles de basilic et le sucre ensemble puis laisser au frais au moins 3 heures.



L’assemblage : Prendre un premier feuilleté. Disposer sur son bord quelques dés de fraises préparés à l’avance. Au centre : mettre la crème fraise-basilic. Ajouter un feuilleté par-dessus et renouveler l’opération. Terminer par l’appose d’un feuilleté et décorer à votre goût.






0 commentaires:

Enregistrer un commentaire